Voyager, c’est partir à la découverte de paysages inhabituels et d’horizons nouveaux. C’est humer une atmosphère et des senteurs différentes, c’est écouter des langues qui paraissent parfois obscures, c’est découvrir d’autres modes de vie…. En un mot c’est nourrir sa curiosité ! Le carnet de voyage, véritable journal intime du peintre voyageur recueille au fil de ses pages un croquis représentant la beauté d’un lieu prise sur le vif là où on ne l’attendait pas nécessairement, une esquisse d’une impression fugace ressentie dans une rue bondée, une émotion fugitive et spontanée qui vous étreint devant un panorama à couper le souffle… Mais avant de savoir-faire, le peintre voyageur doit savoir-voir: le dessin est un instantané synthétisant en un minimum de temps et d’espace une multitude de sensations et d’impressions. C’est aussi une illusion de la réalité qui implique une interprétation mais aussi un certain détachement.

Forêt et rivière enneigées

Je vous convie à partir en voyage pictural avec Myriam Richelle. C’est l’œuvre d’une artiste qui aime découvrir et partager, mais pas seulement … Son carnet de voyage n’est pas un recueil de jolies cartes postales, mais l’expression de sa sensibilité. Elle restitue subtilement et avec une grande finesse la lumière, l’espace et le mouvement. Tous les sujets l’interpellent: le paysage incontournable de Lavaux au fil des saisons comme cette anecdote qui l’a marquée. Et n’oubliez pas, un carnet de voyage commence au bout de la rue simplement avec une dame sous un parapluie… Pas besoin d’aller bien loin !

Femme au parapluie

Laissez parler vos envies de liberté, sans quitter votre salon, en habillant vos murs avec élégance. Rendez-vous du 10 au 18 juin 2017 à la Tour du Château à Prilly pour la première exposition de Myriam Richelle.

EXPO du 10 au 18 juin 2017, Vernissage le 9 juin à 18h30.

Heures d’ouverture :
Lundi-Vendredi 8h-11h45 / 13h30-16h30
Samedi-Dimanche 14h/18h (présence de l’artiste)

Adresse : Tour du Château, Rue de Cossonay, 1008 Prilly (Suisse)

sit libero sed sem, ut commodo