C-Ludik - Pays visité : Cap Vert

Cap-Vert

L’archipel du Cap-Vert, situé à l’ouest de l’Afrique, est plein de contrastes, offrant des paysages qui oscillent entre végétation luxuriante et désolation. Le pays se compose de dix îles dont neuf sont habitées, à 450 kilomètres des côtes du Sénégal. L’île de Santo Antão, paradis des randonneurs, permet de découvrir des paysages montagneux volcaniques grandioses et étonnamment verdoyants. Sur l’île voisine de São Vicente, découvrez la capitale culturelle du Cap Vert, Mindelo. C’est ici que Cesaria Evora a exporté la morna, la sublime musique de São Vicente. Ces deux îles forme le duo à visiter pour découvrir la nature et la culture cap-verdienne ! Autre duo de choc à ne pas manquer: la perle noire de l’archipel, l’île de Fogo et son volcan du même nom et les belles étendues de plage de sable blanc de l’île de Maio… Paisibles et tranquilles, vous serez enchantés par ces havres de paix !

Le Cap-Vert en vidéo

Le Cap-Vert, une destination…

Histoires et conseils pour voyager et découvrir le Cap-Vert

Cap-Vert
De l’enfer au paradis…

De l’enfer au paradis…

Todo fish ? (Est-ce que ça va) Sta fish (tout baigne) ! Vous l’aurez compris, si la langue officielle du Cap Vert est le portugais, vous ne l'entendrez que dans les administrations, à la radio ou encore à la télévision. La langue réellement parlée est le créole ou...

Le Cap-Vert par C-Ludik

Conseils pratiques pour voyager en toute quiétude au Cap-Vert

Comment préparer son voyage au Cap-Vert ?

Quelles sont les activités incontournables à pratiquer au Cap-Vert ?

 

Découvrez les pays d’Afrique que j’ai visités

Argentina by C-Ludik

Practical advice for worry-free travel in Argentina

How to plan your trip to Argentina?

What are the must-do activities in Argentina?

 

Discover the South American countries I visited

À propos

Un portrait en noir et blanc de Céline et de son alter-ego de voyageur BD, C-Ludik.

Bonjour, je suis C-Ludik, une voyageuse passionnée de nature et de photographie. Dès que possible, je pars à la découverte du monde, ici ou là-bas, à la rencontre des grands espaces sauvages, et en quête perpétuelle de beaux paysages à photographier. Comme l’a si bien dit Ibn Battuta, voyageur légendaire du 14ème siècle: «Voyager vous laisse sans voix puis vous transforme en conteur». C’est tellement vrai ! Au-delà des paysages que j’aime photographier, je me perçois comme un conteur: lorsque j’arrive quelque part, j’essaie d’être en accord avec ce que je vois et de raconter une histoire. Si comme moi vous avez soif d'aventures, de nature et de culture, vous avez « cliqué » à la bonne porte. J’espère que le blog de voyage Entre ici et Là-bas vous inspirera à partir à la découverte de certains lieux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ou vous permettra simplement de voyager au cœur des grands espaces naturels en quelques clics, que ce soit au coin de la rue (Ici) ou au bout du monde (Là-bas).

En savoir plus ➤